Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HFR lance des indices de risk parity
information fournie par Agefi Asset Management  24/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Le spécialiste des hedge funds HFR a annoncé le lancement d'indices de risk parity afin de répondre à la forte demande des investisseurs institutionnels à la recherche d'indices de performance " exhaustifs et robustes" pour les produits basés sur la parité du risque. Cette famille d'indices, la première et la seule à ce jour accessible aux investisseurs et aux gestionnaires, intègre deux éléments indispensables à la mesure de la performance des produits risk parity, à savoir des objectifs de volatilité et des niveaux d'actifs institutionnels.

Les indices HFR Risk Parity sont ainsi proposés avec des objectifs de volatilité de 10%, 12% et 15%, chacun de ses objectifs étant associé à un sous-indice de fonds excédant un seuil institutionnel de 500 millions de dollars de capitaux. L'univers actuel des constituants de l'indice est constitué de 25 produits risk parity, représentant environ 110 milliards de dollars d'actifs. Ainsi peut-on observer que l'indice HFR Risk Parity Vol 10 affiche des performances de 10,02% en 2016 et 6,73% sur les sept premiers mois (fin juillet) de 2017 tandis que l'indice HFR Risk Parity Vol 10 Institutional dégage des performances de 11,25% en 2016 mais de 6,56% sur les sept premiers mois de 2017.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang lors de la victoire de l'OM contre le Paris FC en Ligue 1 le 23 août 2025 au stade Vélodrome ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 23.08.2025 22:20 

    Fébrile et empêtré dans l'affaire Rabiot, à qui Roberto De Zerbi a tendu la main, l'OM a peiné pour se défaire du Paris FC (5-2) samedi, mais a pu compter sur ses jeunes et sur son "ancien", Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, pour se donner un peu d'air. ... Lire la suite

  • Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, aux Universités d'été du parti à Montpellier le 23 août 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 23.08.2025 20:44 

    Le Parti communiste (PCF) va proposer un "pacte pour la France" prônant "un plan d'investissement de 500 milliards d'euros sur cinq ans", "au service du climat et de la réponse aux urgences sociales", a déclaré samedi son secrétaire national Fabien Roussel. "Nous ... Lire la suite

  • Le gérant d'un parc de loisirs des Pyrénées-Orientales qui avait refusé l'accès à un groupe de 150 jeunes Israéliens a été mis en examen samedi pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité" et laissé en liberté ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.08.2025 20:34 

    Le gérant d'un parc de loisirs des Pyrénées-Orientales qui avait refusé l'accès à un groupe de 150 jeunes Israéliens a été mis en examen samedi pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité" et laissé en liberté après 48 heures de garde ... Lire la suite

  • L'attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang lors de la victoire de l'OM contre le Paris FC en Ligue 1 le 23 août 2025 au stade Vélodrome ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 23.08.2025 19:36 

    Empêtré dans l'affaire Rabiot, fébrile, sûr de rien et surtout pas de son inquiétant secteur défensif, l'OM s'en est remis samedi à ses jeunes et surtout à son "ancien", Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, pour battre le Paris FC 5-2 et se donner un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...